L’industriel belge Futerro vient de lancer le recrutement du directeur de sa future usine de bioplastique recyclable PLA à Saint-Jean-de-Folleville. Le permis de construire devrait être déposé dans quelques mois.
Le 7 novembre, les entreprises Qair, Air Products et Livista se sont vues attribuer 60 ha de foncier sur la zone portuaire. Marqueur de la réindustrialisation verte, leur arrivée a été célébrée par la venue de trois ministres.
La réussite de la première traversée de son cargo Anémos, baptisée le 28 octobre au Havre, donne le cap à l’entreprise TOWT, qui devrait disposer d’une flotte de huit navires similaires d’ici 2027.
Huit fois la puissance actuelle : deux parcs éoliens supplémentaires seront construits au large de Fécamp. Rien d’étonnant à ce que les ministres de la Mer et de l’Energie aient choisi la Seine-Maritime pour dévoiler, le 18 octobre, les futures zones d’implantation d’éoliennes en mer.
C’est une opportunité que tout le monde voudrait saisir : devenir le fournisseur d’emballage d’Amazon en France, voire en Europe. De quoi faire rêver le spécialiste havrais de l’emballage réutilisable Hipli. La start-up espère bien décrocher le marché. Elle figure en tout cas parmi les 11 start-ups…
C’était il y a un an. Le 19 septembre 2023, Caux Seine agglo inaugurait avec fierté son service de transport à la demande (TAD), mis en œuvre par l’opérateur Rézo’Bus. Un anniversaire que la collectivité a souhaité célébrer tant il traduit sa forte volonté de placer la mobilité au cœur de son actio…
Laurent Lemarchand va succéder à Patrick Aps Laurent Lemarchand, prochain directeur général de NatUp, souhaite s’inscrire dans la transition environnementale sans que ce soit au détriment des agriculteurs (© Jean-François Lange) Laurent Lemarchand, actuel directeur innovation, développement et agro…
L’ambiance était partagée entre joie et émotion ce 27 septembre à Saint-Étienne-du-Rouvray. L’entreprise Avenel y célébrait, en effet, ses 80 ans… quelques mois seulement après d’importantes difficultés financières et sa reprise par le groupe national ERI, lui-même centenaire. « L’histoire récente…
« Plus de vélos, plus de nature… Je pense qu’on voit bien la direction dans laquelle nous voulons mettre la ville. Et nous allons continuer dans ce sens ». Poursuivre le travail engagé pour améliorer l’attractivité de Rouen. Voilà la principale feuille de route que s’est donnée Nicolas Mayer-Rossig…
A Rouen, faire l’école buissonnière n’aura plus vraiment la même signification que par le passé. Depuis le 27 août en effet, c’est sous cette appellation que le site de l’ancienne école normale d’institutrices a repris vie. Situé route de Neufchâtel, ce site incroyable était resté caché à la vue de…