Brittany Ferries lance une campagne de recrutement
Les réservations repartent à la hausse. La compagnie maritime anticipe donc une saison estivale meilleure que les précédentes et recrute 500 personnes en France, notamment en Normandie.
Après deux années difficiles liées à la crise sanitaire, l’horizon s’éclaircit pour le secteur du tourisme transfrontalier. Aussi la compagnie Brittany Ferries, présente au Havre sur du trafic transmanche, anticipe la saison estivale en lançant une grande campagne de recrutement. 500 postes sont à pourvoir rapidement. La compagnie recherche aussi cuisiniers, serveurs, stewards, agents d’escales, matelots, mécaniciens, officiers pour des contrats de deux, quatre, ou six mois.
Brittany Ferries a choisi les réseaux sociaux pour communiquer avec une campagne offensive et dynamique qui valorise les métiers des personnels navigants. Métiers qui présentent la particularité d'un rythme de travail de 7 jours embarqués suivis de 7 jours de repos. La campagne, qui connait un beau succès sur les réseaux sociaux, se décline également avec la formule "I love my job ferry much". Elle s’adresse aux agents d’escale chargés des opérations d’embarquement et de débarquement des passagers et véhicules dans les ports du Havre, mais aussi de Cherbourg et Ouistreham pour la Normandie, et de Roscoff et St-Malo, pour la Bretagne.
En 2020, Brittany Ferries a réalisé un chiffre d’affaires de 202,4 M€ bien loin de son niveau d’avant crise (469M€ en 2019). Cela représente 231 000 visiteurs uniques France, générant 2,6 millions de nuitées en 2020 (857 000 en 2019 avec 8,7 millions de nuitées).
Pour Aletheia Press, Benoit Delabre