La Matmut relooke son identité visuelle
Institution rouennaise, le groupe Matmut poursuit son développement et affiche ses valeurs avec un nouveau logo.
20 ans après, la Matmut relooke son identité visuelle. L'assureur rouennais a dévoilé le 19 octobre son nouveau logo, évolution du précédent créé au début des années 2000. « Le nouveau logo est une évolution de l’ancien, sans rupture, relève le groupe dans son communiqué. On retrouve en effet le symbole français et les couleurs. »
En revanche, la majuscule au M intitial s'est évadée, afin d'afficher la volonté de proximité d'un groupe qui compte pas moins de 4,1 millions de sociétaires et gère 7,8 millions de contrats d’assurance. « L’évolution de l’identité graphique du Groupe Matmut nous est apparue comme une nécessité, naturellement pour nous distinguer de la concurrence et nourrir une préférence de marque, a commenté Nicolas Gomart, Vice-président et Directeur général du Groupe Matmut. Mais surtout pour qu’elle épouse les transformations du groupe et continue à refléter ce qu’il est profondément ».
Des paramètres environnementaux sont notamment considérés. « Sur la version en noir et blanc du nouveau logo, la réduction du taux d’encrage est de plus de 30 % par rapport à la version précédente » souligne le communiqué. Et, c’est dans l'air du temps, le déploiement progressif de la nouvelle identité dans les 480 agences Matmut de France se fera sur des enseignes sans éclairage ni rétro-éclairage.
Pour Aletheia Press, Benoit Delabre