L’après-covid : Les lieux incontournables à visiter en Normandie
Des sites culturels, de plages de sable infinies et une nature époustouflante, la Normandie concentre une multitude d’attraits touristiques sur son territoire. La région dispose en effet d’un patrimoine architectural, culturel et naturel incroyablement riche. Pour en profiter, voici une liste succincte des lieux incontournables à visiter.
Le séjour devra d’abord démarrer sur les sites médiévaux du Calvados, le château du Tertre de Belforêt-en-Perche et le château de Miromesnil de la Seine-Maritime. Pour les amateurs de plages, un large choix est disponible sur place. Les visiteurs peuvent ainsi s’adonner à la baignade des plages familiales telles que la Plage de Deauville ou celles natures comme la plage des îles Chausey ou la plage de Courseulles-sur-Mer. Une panoplie d’activités nautiques dont le surf et la plongée sous-marine sont également proposés sur place.
Une gastronomie spéciale
La région est mondialement reconnue pour sa gastronomie. La cuisine normande est reconnue en effet pour sa très grande variété et sa qualité indéniable. Parmi les spécialités disponibles, on citera l’agneau de pré-salé, élevé en Baie du Mont-Saint-Michel, l’andouille de Vire, les tripes à la mode de Caen, le boudin noir de Mortagne, ou encore la teurgoule et le caramel d’Isigny.
Signalons qu’après la longue période de confinement, les restaurants normands accueillent de nouveau les visiteurs. Parmi les bonnes adresses à retenir, le Cappevville en Eure ou encore la Maison Bleue et le Balbec au Calvados.