La première école de gastronomie Fauchon bientôt lancée
Après avoir annoncé l’ouverture de sa première école d’arts culinaires à Rouen (Seine-Maritime), le fameux traiteur Fauchon acquiert un immeuble qui accueillera cette dernière.
La Commission Permanente de la Région Normandie s’est rassemblée, le 17 février dernier, à Caen, sous la présidence d’Hervé Morin, président de la Région, pour étudier plus de cent dossiers dont celui de la nouvelle école Fauchon. En effet, les élus ont ratifié le principe de la vente par la Région d’un immeuble pour l’implantation de la future institution Fauchon à Rouen. La procédure de vente est lancée le 21 février. L’inauguration, quant à elle, est programmée pour 2021.
Un large choix de formations
Située dans un quartier dynamique près du centre de Rouen, l’école d’arts culinaires dispensera des formations qualitatives dans plusieurs filières de la gastronomie, à savoir : boulangerie, chocolaterie-confiserie, pâtisserie, glacerie, cuisine, bar, traiteur ou encore service en salle. Étendue sur plus de 5 000 m², la structure accueillera un effectif de 800 apprenants annuellement. Il convient, toutefois, de noter que ce premier établissement de l’entreprise mondiale de gastronomie de luxe entend former des cuisiniers venant des quatre coins du globe. Précisons que le nouvel institut bénéficiera du soutien de la Région Normandie et travaillera en collaboration avec la prestigieuse école hôtelière de Lausanne qui fait partie des meilleures écoles hôtelières au niveau mondial.