Rouen célèbre la grande « fête du commerce »
La ville de Rouen, en collaboration avec différentes associations commerciales de la région, organise la première édition de la « Fête du commerce ». L’événement se déroulera du 9 septembre au 31 octobre 2020.
Les vitrines de Rouen, l’Office du commerce et de l’artisanat de la région (OCAR), l’Association des amis de Rollon, l’Association des marchés de Rouen et Rouen conquérant se sont jointes à la ville pour proposer une programmation riche et variée. A travers cette initiative, ils espèrent participer au dynamisme et au développement du secteur commercial rouennais.
Différentes surprises seront au rendez-vous
La grande braderie d’automne sera programmée. Les étals seront ainsi installés dans les rues du centre-ville. C’est une occasion pour que les commerçants sédentaires ou non rencontrent leurs clientèles.
Un concert avec distribution d’apéritifs aura également lieu. Le fait de se retrouver autour d’un apéritif, et de déguster quelques amuses bouches constitue un véritable moment de partage et de plaisir qui sera sans doute apprécié par les participants.
Les responsables prévoient aussi l’organisation de la fête du ventre et de la gastronomie. Cet événement gourmand qui ravit les yeux et les papilles des petits comme des grands est une occasion pour que les artisans partagent leur passion pour l’art culinaire.
Une fête collective d’envergure célébrant la Normandie et la vie sur son territoire sera également programmée. La course des serveuses et garçons de café aura bien lieu pendant cet événement.
40.000 euros pour les gagnants du grand jeu
En collaboration avec l’OCAR, Rouen organise le grand jeu de la fête du commerce. Une somme de 40.000 euros y est consacrée. Celle-ci, sera distribuée à 1.000 gagnants tirés au sort. Chaque vainqueur bénéficiera d’un chèque cadeau de 40 euros valables jusqu’au 31 janvier 2021. Il pourra alors le dépenser auprès des commerçants partenaires. Un autre challenge entre les commerçants participants sera relevé. Un gagnant choisi au hasard recevra alors une cagnotte de 2.000 euros.
Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site internet destiné à l’évènement d’ici le 24 août 2020. À partir de cette date, les commerçants inscrits recevront un kit de participation. Ce dernier, se décline en trois articles : une urne, des bulletins de jeu et des autocollants.
Jihane Mandli