NEOMA Business School renouvelle son accréditation AACSB
NEOMA Business School vient d’obtenir la ré-accréditation AACSB pour une durée de cinq ans. Cette démarche est basée sur un audit rigoureux qui a mis l'accent sur les axes principaux de l’école et sa grande qualité pédagogique.
À travers ce renouvellement d’accréditation, l’établissement « conserve sa place sur le devant de la scène académique internationale », indique Delphine Manceau, directrice générale de NEOMA Business School. Cette dernière se réjouit de cette bonne nouvelle et confirme que « les points forts soulignés lors de l’audit correspondent aux principaux axes de notre plan stratégique actuel et illustrent l’esprit d’innovation qui nous anime ».
Les piliers de NEOMA
Les trois points clés soulignés par l’audit correspondent aux principaux piliers de l’école. Son plan stratégique actuel repose sur l’innovation pédagogique ainsi que sur la culture entrepreneuriale. Ces derniers sont épaulés par une politique de transformation numérique qui favorise l’engagement des étudiants dans leurs apprentissages.
La qualité de son réseau académique international ainsi que sa reconnaissance à l’échelle mondiale ont été également soulevée.
Des preuves d’excellences
En plus d’AACSB, l’institution maintient deux autres accréditations internationales, à savoir EQUIS et AMBA. Ces trois dispositifs récompensent l’excellence académique de l’école, ses ambitions et ses moyens élaborés notamment sur le plan financier.
Ils prouvent également « l’excellence de l’environnement de travail que nous proposons à nos étudiants, elle atteste également de la valeur du diplôme que nous leur délivrons et de sa reconnaissance sur la scène internationale, ce qui est particulièrement essentiel dans le contexte actuel », déclare Delphine Manceau.