Entreprises

Mont-Saint-Aignan : NatUp s’attaque à la production agricole et animale

Implanté 16 rue Georges Charpak à Mont-Saint-Aignan, le groupe coopératif normand NatUp poursuit sa politique de diversification. L’établissement envisage ainsi de créer de nouvelles filières de production agricole et animale.


NatUp poursuit sa politique de diversification. (© NatUp)
NatUp poursuit sa politique de diversification. (© NatUp)

Fondée en décembre 2018, l’enseigne est le fruit d’une fusion entre les deux coopératives Cap Seine et Interfaces Céréales. Son chiffre d’affaires, en léger repli par rapport à 2019, s’établit à 1,192 million d’euros en 2020. 

En effet, l’entreprise s’adapte à la crise sanitaire grâce à la dématérialisation des échanges administratifs et la réinvention de ses moyens de partage et de communication. Elle prévoit donc de poursuivre cette démarche dans l’avenir en renforçant davantage son levier digital. Au cœur du modèle adopté par le groupe, la diversification des marchés, des filières et de la production est de mise. La valorisation économique des pratiques bas-carbone est également prise en considération.

Le projet Natup 2025

D’ici 2025, la structure devra répondre à différents enjeux afin d'atteindre sa performance financière, de résilience, de durabilité et de différenciation.

Elle a également l'ambition de s’impliquer dans quatre engagements, à savoir la rénovation, la sécurité et l’efficacité opérationnelle ainsi que la satisfaction des adhérents, des salariés et des clients.

Son développement est alors corrélé à l’innovation, la création de nouvelles activités, l’élaboration de nouveaux projets et la gestion des risques.