Le Havre : Une plateforme logistique de plus de 100 000 m2 en construction pour Goldman Sachs
Le groupe immobilier parisien Panhard vient de céder, en VEFA (Vente en état futur d’achèvement), à Goldman Sachs Asset Management une plateforme logistique de 103 600 m2 située au sein du Parc logistique du Pont de Normandie.
Une plateforme logistique XXL devrait voir le jour à l'été 2023 sur la zone industrialo-portuaire du Havre, plus précisément au sein du Parc logistique du Pont de Normandie, sur les communes d’Oudalle et Sandouville. Le groupe immobilier Panhard a annoncé céder en VEFA une plateforme logistique de 103 600 m2 à Goldman Sachs Asset Management.
"Proposée à la location, l’opération est constituée de 12 cellules de 6 000 à 12 000 m² et de 4 000 m2 de bureaux répartis sur 4 plots offrant ainsi une grande divisibilité. Elle offrira également 6 000 m2 d’aire de stockage conteneurs", indique le groupe immobilier parisien qui "accompagnera les équipes de Goldman Sachs Asset Management dans le déploiement de sa stratégie value add logistique en France".
Livraison prévue à l'été 2023
Par ailleurs, "l’opération fera preuve d’une très grande sobriété énergétique (éclairage complet par leds, détecteurs de luminosité, bassins et espaces paysagers, bornes de recharge électriques…) et d’une gestion technique centralisée", précise Panhard. Quinze mois de travaux sont prévus pour une livraison de la plateforme logistique annoncée à l'été 2023.
Le groupe Panhard a déjà développé, en 2019, un bâtiment de près de 50 000 m2 loué en intégralité, jouxtant la future plateforme logistique cédée à Goldman Sachs Asset Management.