« La Muchette » dévoile un univers imaginaire
Implantée rue Cauchoise à Rouen, la boutique « La Muchette » a accueilli sa première clientèle le 28 novembre 2020. Dans une ambiance inspirée de l’école de sorcellerie « Poudlard », l’enseigne propose un assortiment d’articles sous licence.
La structure féérique est sous la direction de la Rouennaise Mathilde Leu. Âgée de 28 ans, la dirigeante a consacré son antre de magie à la vente de différents objets de sorcellerie. Avant de se lancer dans sa nouvelle aventure, Mathilde a abandonné sa carrière en tant que chargée de qualité au sein d’un grand établissement français. Elle a eu l’idée de son projet en 2019 en visitant les Studios Harry Potter situés à Londres. En juin 2020, la gérante a découvert le site de sa nouvelle enceinte caractérisé par une bonne localisation et un coût abordable. Passionnée par la lecture des livres et les films du cinéma, elle a choisi personnellement la décoration minutieuse de sa boutique.
Les quatre maisons de Poudlard
En franchissant la porte de « La Muchette », les clients découvrent plusieurs articles impressionnants. Parfaitement identiques aux accessoires utilisés par la célèbre saga, ces derniers constituent des répliques officielles. Les gants, les écharpes, les cravates, les uniformes de magicien et les robes de sorciers dévoilent les différentes couleurs des quatre maisons de Poudlard. La propriétaire des lieux a également consacré deux étagères à des objets inspirés des films « Animaux Fantastiques », « Seigneur des anneaux » et « Game of Thrones ». Elle propose également de fabuleuses cartes illustrées par les dessinateurs ayant travaillé préalablement sur les films Harry Potter.
Jihane Mandli