L’usine Renault de Cléon recrute 116 personnes en CDI
À Cléon, l’usine Renault vient d’annoncer l’embauche de 116 salariés en CDI supplémentaires, un effectif qui s’ajoute sur les 100 postes créés en 2022.
L'usine Renault de Cléon envisage de recruter 116 personnes en CDI, dont 100 opérateurs de fabrication, titulaires du CAP ou d’un bac pro, 10 ingénieurs de fabrication, généralistes ou titulaires d’un bac+5 en génie mécanique ou génie électrique et 6 techniciens de maintenance, titulaires d'un Bac+2 dans le domaine.
Cette campagne de recrutement s’inscrit dans le cadre de l’accord social triennal "Re-Nouveau France 2025", signé le 13 décembre 2021 par trois syndicats majoritaires (CFE-CGC, CFDT et FO).
3 M€ pour la fabrication du moteur 6AM
Créée en 1958, l’usine Renault à Cléon est spécialisée dans la fabrication de moteurs électriques et thermiques, mais aussi dans la production des boîtes de vitesse pour le compte de Renault. Dans le cadre de l’alliance Fiat et Daimler, la structure fournit également Dacia, Renault Samsung Motors et Nissan.
Certifié ISO 9001, l’usine a inauguré l’an dernier une nouvelle ligne de fabrication du moteur 6AM, premier moteur électrique conçu dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. D’une puissance de 160 kW, il équipera notamment Megane E-Tech Electrique, développé par la manufacture de Douai au pôle ElectriCity. Ce projet représente un investissement de 3 millions d’euros.