Gruchet-Saint-Siméon : le nouveau collège Maurice Maëterlinck est officiellement inauguré
Le nouveau Collège Maurice Maëterlinck à Gruchet-Saint-Siméon a été inauguré, début juin.
Actée en 2018 par le département de la Seine-Maritime, la reconstruction du nouveau Collège Maurice Maëterlinck sur la commune de Gruchet-Saint-Siméon s'inscrit dans le cadre du « Plan Ambition collège » 2017-2024, qui représente un montant total de plus de 350 M€. Le projet a été mené dans le but de répondre aux exigences d’un enseignement moderne, d’adapter le collège aux besoins actuels de la communauté éducative et d’améliorer l’accès au collège, la desserte et le stationnement.
500 élèves au total
D’une surface totale de 3 880 m2, ce nouvel établissement peut accueillir 500 élèves. Il dispose de 19 salles banalisées, 4 salles de sciences, 2 salles de technologie, d’une salle informatique, d’une salle d’arts plastiques, d’une salle de musique, en plus de 4 logements de fonction. Il comporte également un parvis, une aire de dépose-minute, un parking et une zone de desserte, destinée aux cars de transport scolaire.
Le projet s’inscrit dans une démarche de haute qualité environnementale, permettant de répondre aux normes environnementales en vigueur. Dans ce sens, une isolation performante et un double vitrage ont été mis en place pour un confort acoustique et thermique optimal.
Cette inauguration a eu lieu en présence de Jean-Benoît Albertini, préfet de la région Normandie et de la Seine-Maritime et Bertrand Bellanger, président du Département de la Seine-Maritime, en présence de Chantal Cottereau, vice-présidente du département en charge des collèges et de la réussite éducative et de Dominique Fis, directrice académique des services de l’éducation nationale de la Seine-Maritime.