Deux projets remportent le Prix de l’Entrepreneur Étudiant du Réseau Entreprendre®Normandie Estuaire

Développés par des étudiants normands, deux projets entrepreneuriaux se sont vu décerner le Prix de l’Entrepreneur Étudiant du Réseau Entreprendre ® Normandie Estuaire, acteur majeur de la création d’emplois sur le territoire.

Le chèque et le trophée du Prixdu Jury attribués aux gagnants par Clarissa Abo Dib, Président Réseau Entreprendre®Normandie Estuaire. ©Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire
Le chèque et le trophée du Prixdu Jury attribués aux gagnants par Clarissa Abo Dib, Président Réseau Entreprendre®Normandie Estuaire. ©Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire

À l’occasion de la troisième édition du Prix de l’Entrepreneur Étudiant du Réseau Entreprendre ® Normandie Estuaire, deux projets initiés par des étudiants normands ont été distingués. Cet événement a été célébré grâce à la mobilisation et à l’appui de partenaires appartenant au tissu économique et éducatif normand, composé notamment du Crédit Mutuel de Normandie, L'EM Normandie, La Manu, 42 Le Havre, Pépite Normandie et Les Entrep'.

Parmi une dizaine de candidatures déposées, huit projets ont été retenus. Parmi les projets sélectionnés, un a décroché le prix du jury. Il s’agit du projet Parsewaves porté par Paul Bremond et Corentin Plaine et qui vise à faciliter le diagnostic énergétique des logements.

Trois autres projets ont, par ailleurs, candidaté pour remporter le prix coup de cœur, lors de la Fêtes des Lauréats. Ce prix a été remis à Elouan Pautonnier, le porteur du projet Ecociel Isolation, qui a pour ambition de fabriquer des panneaux d’isolants thermiques à partir de ciel de toit de voiture.

Les lauréats de cette troisième édition du Prix de l’Entrepreneur Étudiant vont pouvoir bénéficier d’un soutien financier à hauteur de 1 500 € et d’un accompagnement humain, présenté par des lauréats et des membres bénévoles de l’association Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire, basée au Havre.