Coronavirus : Steriservices assurera la stérilisation des écouvillons du test de dépistage du Covid-19
Spécialisée dans la stérilisation et le conditionnement des dispositifs médicaux, Steriservices assurera la stérilisation des écouvillons du test de dépistage du Covid-19, fabriqués par une entreprise implantée dans l’Orne.
Basée sur la rue des Canadiens à Bernay, l’enseigne a été fondée en 2001 par Patrick Montenoise. Elle regroupe environ 69 personnes et accorde une grande importance à la qualité des prestations proposées, mais aussi à la satisfaction de ses clients nationaux et internationaux. De plus, l’entreprise est certifiée par le LNE/G-Med, l’organisme spécialisé dans la certification dans le domaine médical. Cette labellisation concerne les activités de conditionnement, de stérilisation, de stockage et de distribution.
Par ailleurs, la structure adopte quatre valeurs à savoir le respect, la proximité, la réactivité et la performance.
1.5 million d’ seront stérilisés et conditionnés
1.5 million d’écouvillons des tests naso-Pharyngés seront stérilisés et conditionnés par Steriservices. Ceux-ci ont été produits par le laboratoire Lemoine, actif dans le domaine de la fabrication des produits d’hygiène et de soin confectionnés à base de coton. En effet, l’entreprise assure la stérilisation d’environ 30.000 écouvillons par jour et compte atteindre les 40.000 unités quotidiennement.
Rappelons que, l’accès à Steriaservis est interdit pour les personnes étrangères.