Baudelet Environnement : la start-up Neolitik distinguée

Lancée fin 2021, la start-up Neolitik a remporté, le 5 juin dernier, le prix coup de cœur du public à Euratechnologies (Lille). Implantée à Saint-Léonard, près de Fécamp, l’entreprise a été récompensée pour sa solution de béton conçu à partir de granulats de plastiques recyclés.

(c) Neolitik
(c) Neolitik

La 3e édition de l’appel à projet « Valorisons nos déchets », lancée par Baudelet Environnement a récompensé quatre lauréats dans les domaines du réemploi, du recyclage et de l’efficacité énergétique.

Pour cette nouvelle édition de l’appel à projet « Valorisons nos déchets » de Baudelet Environnement, spécialisée dans le traitement et dans la valorisation des déchets des entreprises, des collectivités et des particuliers, un jury d’expert a examiné et étudié neufs projets proposant des solutions innovantes pour répondre aux enjeux de gestion des déchets. À l'issue de cet examen, quatre projets ont été retenus : l'entreprise Crymirotech, récompensée pour son dispositif de recyclage chimique plastique, qui propose une alternative à l’utilisation des ressources fossiles. Réempro, couronnée dans la catégorie « Réemploi » pour son modèle de réutilisation de matériaux de construction. Partage Ma Borne, distinguée dans la catégorie « Sobriété et efficacité énergétique » pour son application de partage de bornes de recharges électriques. Et la start-up normande Neolitik a convaincu le jury pour son approche innovante de fabrication de matériaux de construction bas carbone.