Vélo Mad va lancer un service de location à Rouen
Créée à Rouen en 2017, la marque de vélos à assistance électrique souhaite développer un service de location de ses modèles haut de gamme à Rouen.
Le nouveau service sera lancé, dans un premier temps localement, pour être présenté ensuite à Paris. Il s’adresse particulièrement aux personnes qui veulent changer leur moyen de transport, notamment les salariés et les particuliers.
Fondée par deux entrepreneurs rouennais et amis d’enfance, Guillaume Adriansen et Charles Hurtebize, l’entreprise propose des modèles haut de gamme 100% made in France. Ces derniers sont conçus et assemblés à la Manufacture française du cycle à Machecoul, premier fabricant de deux roues en France.
Implanté en Loire-Atlantique depuis 1925, l’usine dispose d’un laboratoire de test performant et d’outils de production modernes. Les différentes étapes de fabrication des Vélo Mad, soit du design à l’expédition, sont contrôlées par des tests réguliers. Conforme aux normes européennes en vigueur, le produit est homologué par des laboratoires français agréés.
Entre 60 et 74 euros par mois
Pour bénéficier du nouveau système de location longue durée, les particuliers doivent débourser mensuellement entre 60 et 74 euros. Cette somme inclut l’entretien annuel ainsi que les frais d’assurance. Pour ceux qui souhaitent prolonger leur contrat, il est possible d’échanger l’ancien modèle, après deux ans d’utilisation, par un autre plus récent.