Urodiag : le nouveau test d’OncoDiag bientôt commercialisé
Une nouvelle page s’écrit pour la société OncoDiag spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes pour le dépistage, le diagnostic et la surveillance des cancers. Cette dernière s’apprête à lancer un nouveau test de dépistage du cancer de la vessie.
Implantée à Miserey, dans le département de l’Eure, OncoDiag est une jeune entreprise de biotechnologies qui s’appuie sur un réseau d’experts de la communauté scientifique et clinique pour créer des solutions innovantes dédiées au diagnostic précoce et à la surveillance des cancers. Accordant une grande importance aux cancers de la vessie, inscrits comme maladies professionnelles, OncoDiag s’est lancé dans le développement d’Urodiag. Il s’agit d’un outil moléculaire permettant de prévenir la récidive des cancers de la vessie en donnant des performances très élevées en termes de sensibilité et de spécificité. Ce dernier arrivera dans les laboratoires à partir du mois de septembre prochain.
Comment ça marche ?
Basé sur la recherche d’ADN ou d’ARN tumoral, ce test urinaire permet de diagnostiquer et de suivre les patients ayant un cancer de la vessie en repérant les cellules tumorales qui se desquament facilement et terminent dans les urines. Permettant d’obtenir des résultats fiables en 24 heures, Urodiag répond à un réel besoin médical. Il reste à noter que le développement de cette solution a nécessité un investissement d’un million d’euros.