Normandie : la Semaine de l'emploi maritime débute le 29 mars

Pôle emploi organise la Semaine de l'emploi maritime du 29 mars au 2 avril. En Normandie, plus de cinquante événements sont prévus.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Du 29 mars au 2 avril a lieu la Semaine de l’emploi maritime. Organisé par Pôle emploi, cet événement rassemble tous les acteurs de l’économie bleue sur l’ensemble des régions. Avec plusieurs rendez-vous prévus pour cette semaine spéciale, la manifestation a pour objectifs de favoriser la rencontre entre les entreprises et les candidats, faciliter l’orientation vers les formations et promouvoir les métiers de la mer. 

En Normandie, 55 événements, ouverts à tous, sont au programme. Opérations de recrutement, visites d'entreprises, de chantiers naval, de ports ou rencontres avec des professionnels sont prévus par Pôle emploi. En Seine-Maritime, il sera possible de découvrir le métier d’ouvrier de pisciculture aux Viviers de Vatierville (30 mars, de 14h à 16h). À Dieppe, une présentation des métiers de la Marine nationale aura lieu avec une visite du bâtiment base plongeur démineur "Le Vulcain" (1er avril de 9h30 à 15h30). Les métiers du fluvial seront également l'objet d'une présentation à Yvetot (29 mars de 9h30 à 12h30).

Parmi les opérations de recrutement, Siemens Gamesa organisera le recrutement des opérateurs de production de son usine d’éoliennes (29 mars de 14h à 16h à l'UIMM au Havre). Haropa participera également à cette semaine de l'emploi maritime avec une présentation du service armement du Grand Port de Rouen (2 avril de 10h à 12h). 

Le programme complet est à retrouver sur le site de Pôle emploi. Ces événements sont accessibles sur inscription auprès de l'agence Pôle emploi organisatrice.