Une salle d’e-sport a ouvert ses portes à Mont-Saint-Aignan
Implantée rue Pierre Gilles de Gennes à Mont-Saint-Aignan, tout près de Rouen, la salle d’e-sport EVA a accueilli ses premiers joueurs en juin dernier. L’enseigne propose des jeux vidéo futuristes et garantit à ses clients une immersion totale et des sensations inédites.
Dirigée par Valery Pitzalis, la structure accueille grands et petits à partir de 12 ans. Elle permet aux joueurs de s’imprégner dans une aventure de FPS : jeu de tir à la première personne. Son concept bluffant repose sur des combats en vision subjective qui permettent au joueur de voir l'action à travers les yeux du protagoniste. Avant d’entamer le jeu, il est indispensable de s’équiper d’un sac à dos comportant un ordinateur, d’une fausse arme et de mettre un casque de réalité virtuelle sur les yeux.
D’une superficie de 500 m2, l’établissement dispose d’un espace (près de 100 m2) contrôlé par l’intelligence artificielle et consacré aux joueurs qui évoluent dans la compétition. À présent, l’organisme vise à dynamiser son offre et à développer le mode compétitif. Une diffusion en direct des matchs via l’application Twitch est également programmée. Côté tarifs, une session d’environ 40 minutes s’élève à 20,50 euros.
Dépasser 30 salles en 2021
Fondée en 2018, l’entreprise EVA, leader français sur le marché de la réalité virtuelle, poursuit son essor malgré la crise sanitaire qui a fortement impacté le secteur du loisir. D’ici la fin de l’année 2021, elle compte dépasser le cap de 30 salles dans l’Hexagone et prévoit d’entamer l’implantation à l’échelle internationale. Signalons enfin qu’en Seine-Maritime deux salles EVA sont accessibles, une au Havre et l’autre à Mont-Saint-Aignan.