Petit-Quevilly : Une cinquantaine de participants à la Rencontre des métiers du numérique
Sous l’égide de la Métropole Rouen Normandie, Pôle Emploi et la Mission Locale de l’agglomération rouennaise, la rencontre des métiers du Numérique s’est déroulée vendredi 6 mai à Seine Innopolis, pépinière destinée aux activités numériques à Petit-Quevilly.
L’événement a pour ambition d’aider les demandeurs d’emploi à connaître les opportunités d’emploi ou de formation. Il favorise aussi les projets professionnels en lien avec le numérique.
La manifestation a accueilli une cinquantaine de personnes et une vingtaine d’exposants et de partenaires. Elle a été initiée par Nadia Mezrar, Vice-présidente en charge de l’emploi et des solidarités et par Abdelkrim Marchani, Vice-président en charge de l’économie, l’attractivité, le numérique, l’Europe et l’international.
Plusieurs temps forts au programme
Le lancement de l’événement s’est déroulé avec une conférence introductive autour du marché de l’emploi actuel et une présentation des différents intervenants des stands.
Des tables rondes ont été aussi planifiées en présence des entreprises partenaires, de la région Normandie, de la Zone01, de Numeum, de l’opérateur de compétences Atlas et du centre de formation Normandie Web School.
La rencontre a aussi proposé des entretiens individuels avec les intervenants et un test de positionnement, baptisé « Révélation de talents », établi par Zone01.
Par ailleurs, un entretien individuel, pour aider les jeunes à anticiper leur parcours professionnel, a été mené par les membres de Pôle Emploi, de la Mission Locale et du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE).