Près de 16,5 millions d’euros pour la future piscine des Hauts de Rouen
La ville de Rouen a voté lors d’une délibération l’octroi d’une enveloppe financière d’environ 16,5 millions d’euros pour construire la future piscine des Hauts de Rouen.
Un montant d’environ 16,5 millions d’euros sera décerné au financement de la future piscine. Le coût du chantier a été estimé à près de 12,4 millions d’euros.
Cette infrastructure, validée en 2019 par l’ancien maire Yvon Robert, s’adresse aux établissements scolaires, aux publics prioritaires et à l’ensemble des habitants rouennais. Elle contribuera à améliorer l’attractivité de la région et comblera le déficit de l’offre aquatique sur les plateaux Nord-Est de l’agglomération de Rouen, notamment après la fermeture de la piscine Salomon et la piscine Transat de Bihorel.
Les aménagements envisagés
Pour déterminer les aménagements prévus sur le site, une consultation citoyenne a été lancée par la ville en juillet 2021. Parmi les équipements retenus, on cite un bassin sportif, un bassin d’activités/loisirs, une lagune de jeux, une fosse à plonger et un pentagliss.
Le programme des aménagements prévoit aussi la mise en place d’un hammam, de deux saunas, de quatre douches sensorielles et d’un bain bouillonnant. L’implantation d’un solarium minéral et végétal, doté d’une plaine aqualudique extérieure est également prévu.