Yvetot : Le Velo Mad devient le VAE officiel du Tour de France
Créée par deux amis d’Yvetot, Guillaume Adriansen et Charles Hurtebize, Le Vélo Mad vient d’être sélectionné comme VAE officiel du Tour de France 2021 avec son nouveau modèle "Le Sport +".
À l’occasion du Grand Départ du Tour 2021, qui se tiendra le 26 juin à Brest, la jeune entreprise Le Velo Mad lancera son dernier modèle "Le Sport +". Aux couleurs de l’événement (blanc, bleu et jaune), 100 vélos seront mis en vente et sont disponible sur les Fan Park pour les tester. Élégante, ce nouveau modèle, qui succède à "Urbain" et "Sport", est équipé d’un moteur central, de poignées en cuir et d’une batterie. Cette dernière est intégrée dans un cadre en aluminium qui offre une légèreté au dispositif (19 kg). Le vélo peut atteindre 80 km par heure et son prix de vente s’élève à 2 290 euros. Le service de réparation et après-vente est présenté par la jeune pousse Cyclofix, dans le cadre d’un partenariat.
De 80 vélos à ses débuts
à 3 000 aujourd'hui
Les fondateurs de l’entreprise ont commencé en 2018 par 80 vélos. En réalisant une campagne de crowdfunding, avec un système de précommandes, ils ont pu récolter 40 000 euros. Cette somme leur a permis de confectionner leur premier vélo à assistance électrique, produit en France, de la peinture à l’assemblage. Aujourd’hui, la structure dispose de neufs salariés. Après avoir fabriqué 1 500 vélos en 2020, la société en a déjà produit 3 000.