Une application pour promouvoir les sites et musées du Département de Seine-Maritime
Le Département de Seine-Maritime vient de lancer une nouvelle application permettant d'organiser ses visites dans les six sites culturels gérés par la collectivité.
"Sites et musées 76", c'est le nom de la nouvelle application lancée par le Département de Seine-Maritime afin de promouvoir son patrimoine. La collectivité gère six sites : le parc de Clères, le musée Victor-Hugo, le château de Martainville, l'abbaye de Jumièges, les jardins de l'abbaye de Saint-Georges-de-Boscherville et le théâtre romain de Lillebonne.
Au sein de l'application, les six sites sont présentés. Cet outil de promotion du patrimoine intègre également l'agenda culturel de chaque site ainsi que des parcours de visite thématiques à travers des cartes interactives.
Le lancement de ce nouveau dispositif a été effectué en parallèle d'un événement culturel autour de l'écrivaine Colette, intitulé "Colette, côté salon/côté jardin". À l'occasion des 150 ans de la naissance de l'autrice, le Département de la Seine-Maritime propose une programmation dans ces six sites, du 21 mai au 1er juillet. Onze rendez-vous sont au programme.