Un nouveau bureau pour l'Ordre des experts-comptables de Normandie

Franck Nibeaudo reprend la présidence de l'Ordre des experts-comptables de Normandie, après un premier mandat de 2020 à 2024 partagé avec Cécile Chabbert-Leterc.

Franck Nibeaudo élu président du conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de Normandie à l’unanimité pour les années 2025 et 2026. (Photo LinkedIn)
Franck Nibeaudo élu président du conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de Normandie à l’unanimité pour les années 2025 et 2026. (Photo LinkedIn)

Lors de la première réunion du nouveau conseil le 3 décembre, l’Ordre des experts-comptables de Normandie a présenté son bureau renouvelé, composé de Franck Nibeaudo, en tant que président, Laure Bonnamour-Beaugrand, en tant que vice-présidente, Nicolas Colboc, en tant que vice-président, Hervé Marie, en tant que trésorier et Catherine Longuemart, en tant que vice-présidente et trésorière adjointe. Franck Nibeaudo reprend donc la présidence de l'Ordre, après un premier mandat de 2020 à 2022. 

Lors d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le duo à la tête de l'instance jusqu'en décembre 2024, Cécile Chabbert-Leterc et Franck Nibeaudo, assurent avoir été "complémentaires pendant quatre ans". Tous deux sont fiers d'avoir réalisé "toutes les actions qu'on avait envisagé pendant ces quatre ans" et d'avoir "créé de la disponibilité vis-à-vis de la profession".

La présidente sortante, Cécile Chabbert-Leterc, avait précédemment souligné l'importance de l'innovation et de la modernisation, des axes qui resteront centraux pour le nouveau bureau. Trois axes stratégiques ont été retenus par la nouvelle mandature : "valoriser les métiers de la profession pour attirer et fidéliser", "inscrire les experts-comptables comme facilitateurs d'affaires" et "conforter la présence de la profession dans l'écosystème économique politique régional". Parmi les priorités de la profession figurent la mise en place de la facturation électronique, désormais échelonnée jusqu’en 2027, et l’élargissement des missions, comme la compatibilité prédictive et les bilans carbone, des opportunités clés pour répondre aux besoins évolutifs des entreprises.

L'un des derniers chantiers accomplis par la précédente mandature est le lancement de l'application "ECNEWS Normandie" où les professionnels peuvent retrouver l’actualité de la profession, les évènements organisés par l'instance ainsi qu'une boîte à outils.