Tourisme

Un hôtel 4 étoiles a ouvert ses portes à Rouen

Situé au centre de Rouen, l’hôtel aux quatre étoiles Radisson Blu a ouvert ses portes le 8 mars. Mettant en avant le confort et la modernité, l’établissement promet à ses clients un séjour inédit et met à leur disposition des équipements de première classe.

Radisson Blu a ouvert ses portes à Rouen le 8 mars. (© Radisson Blu)
Radisson Blu a ouvert ses portes à Rouen le 8 mars. (© Radisson Blu)

Implantée 6-8, rue du Donjon à Rouen, la nouvelle structure s’étale sur une superficie de 5 400 m². Situé en face de la Tour de Jeanne d’Arc et proche d’autres monuments emblématiques de la ville, tels que le célèbre Gros-Horloge et la cathédrale Notre-Dame, l’établissement se caractérise par son architecture historique et contemporaine.

La structure a été, en effet, aménagée avec des matériaux minutieusement choisis à savoir la pierre claire, le verre et le zinc. Son architecture, réalisée par le cabinet rouennais CBA, reflète une parfaite harmonie et crée une réelle symbiose avec l’atmosphère du quartier. Grâce à sa terrasse spacieuse et son jardin verdoyant, l’édifice constitue un vrai havre de détente. Situé à deux minutes des musées de la céramique et des beaux-arts, il se trouve à proximité de la gare TGV et des autres moyens de transport de la ville. La réalisation du projet a nécessité par ailleurs un investissement de 17 000 000 euros (hors taxes).

Six étages luxueux et confortables

L’hôtel étoilé possède, sur six étages, 93 chambres et des suites de 24 à 27 m2, meublés soigneusement. Il dispose également d’un espace évènementiel de 300 m2, destiné aux réunions d'affaires, séminaires, cocktails et fêtes privées. Entièrement équipé et polyvalent, ce dernier peut accueillir jusqu'à 150 personnes. Un endroit spécialement dédié au fitness et à la relaxation est également disponible sur place.

Le restaurant de Radisson Blu "Le Jehanne" propose, pour sa part, un assortiment de recettes gourmandes, préparées avec des ingrédients locaux et frais.