Un appel à projets lancé pour la requalification du site de l’ancienne Filature Léveillé
La Ville de Rouen vient de lancer un appel à projets pour la reconversion de l’ancienne Filature Léveillé, un site historique, construit dans les années 1840.
La ville de Rouen lance un appel à projet pour mettre en valeur l’ancienne Filature Léveillé, un édifice emblématique de Rouen, basé à proximité de la ZAC Rouen Innovation Santé. Utilisé auparavant comme usine textile, comme caserne militaire et comme garage municipalle, le bâtiment abrite depuis une décennie plusieurs activités économiques.
Sur une surface totale de 4 796 m², la bâtisse comprend aujourd’hui trois bâtiments contigus. Témoignant l'histoire textile et industrielle de la ville aux cents clochers, le bâtiment, fragilisé avec le temps, se trouve aujourd’hui dans un état de dégradation avancée.
Pour mettre en avant cette structure emblématique, la ville de Rouen lance un appel à projet pour trouver un porteur d'idées, capable de valoriser le site et d’en proposer un nouvel usage. Les candidats de cet appel à projet, qui s’ouvre aux professionnels de l’immobilier, aux investisseurs, aux promoteurs, aux concepteurs, aux aménageurs, aux architectes du patrimoine, aux exploitants et aux porteurs d’idées pertinents, pourront présenter un projet de démolition et de reconstruction des deux constructions contiguës du bâtiment, à condition de conserver les activités de la Direction des Espaces Publics et Naturels. Rappelons que deux visites du site sont organisées pour les candidats le 1er juillet à 14h et le 5 juillet à 10h et que la date de remise des dossiers est maintenue jusqu’au 7 octobre à 12h.