La vingtième édition des Talents des cités est lancée
Le ministère de la Ville et Bpifrance lancent la vingtième édition du concours Talents des cités qui récompense chaque année une trentaine de créateurs d'entreprises issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).
Les objectifs de ce concours sont multiples : repérer, récompenser et accompagner les réussites entreprenariales issues des quartiers prioritaires de la ville. « Dans les quartiers, on a, autant qu’ailleurs, l’envie d’entreprendre et le droit de réussir. La création d’entreprise est un levier fort d’émancipation mais aussi d’attractivité pour ces territoires fragiles. Celles et ceux qui osent, qui prennent des risques, doivent être soutenus et récompensés », indique la ministre chargée de la Ville, Nadia Hai
Les candidats sont évalués sur leur parcours, leur motivation, ainsi que sur la viabilité de leur projet et son impact sur le quartier. Les lauréats régionaux de la catégorie Création se verront remettre une dotation de 2 000 euros, ceux de la catégorie Emergence une de 1 000 euros. Les lauréats nationaux, eux, recevront des dotations pouvant aller jusqu'à 7 000 euros.
Les dossiers d'inscriptions peuvent être déposés en ligne jusqu'au 13 juin 2021.
Loretta RIZZUTO