SNCF Immobilier lance un appel à projets pour occuper un bâtiment tertiaire à Rouen
SNCF Immobilier annonce le lancement de l'appel à projets "Correspondances à Saint-Sever 2" afin de transformer ce site en un espace urbain innovant.
SNCF Immobilier annonce le lancement de l'appel à projets "Correspondances à Saint-Sever 2", visant à mettre à disposition un ancien bâtiment administratif de 800 m² sur le site de Saint Sever à Rouen, anciennement utilisé pour le transport de marchandises. Ce projet d'Urbanisme Transitoire s'inscrit dans une démarche de transformation de cet espace en un quartier ouvert aux habitants.
Le bâtiment administratif de deux niveaux, d'une superficie totale de 814 m² sur deux étages, repose sur un terrain de 1 750 m². SNCF Immobilier, en partenariat avec la Ville et la Métropole de Rouen, vise à structurer ce site en une nouvelle partie intégrée au quartier, offrant une variété d'activités et de services en cohérence avec le tissu socio-économique de Saint-Sever.
L'appel à projet encourage la diversité des activités et des usagers, ainsi que la promotion de l'innovation économique, sociale, culturelle et environnementale au profit du quartier et du territoire. Les occupations temporaires de ce site sont prévues jusqu'au 31 octobre 2031, date à laquelle il accueillera la future gare rive gauche de Rouen.
Pour candidater, des visites obligatoires auront lieu le 20 novembre 2023, avec pour date limite de dépôt des dossiers de candidature le 15 janvier 2024. La désignation du lauréat est prévue pour le 19 février 2024, et la prise d'effet du bail le 26 février 2024. Les détails de l'appel à projets sont disponibles sur la plateforme : https://www.epublimmo.sncf.