Usine d'éoliennes en mer
Le Havre : Siemens Gamesa lance sa première phase de recrutement
Siemens Gamesa et Pôle emploi ont signé une convention pour le recrutement de 210 opérateurs pour la future usine d'éoliennes en mer au Havre. La sélection se fera avec la "méthode de recrutement par simulation" (MRS), soit des tests d'habileté et des entretiens de motivation.
210 postes à pourvoir, c'est l'objectif de Siemens Gamesa avant la fin de l'année. L'entreprise vient de signer une convention MRS avec Pôle emploi pour lancer le recrutement des opérateurs de la future usine d'éoliennes en mer au Havre. MRS signifie "méthode de recrutement par simulation". Cette méthode s'appuie sur des tests d'habileté en lien avec le métier ainsi que des entretiens de motivation. Cette première phase de recrutement concerne 210 postes pour la production de pales et de nacelles d’éoliennes en mer (opérateurs pales, opérateurs logistiques, contrôleurs qualité...).
« Il est clair que nous avons des objectifs très ambitieux en matière de diversité, de recrutement de personnes éloignées de l’emploi et d’intégration des femmes dans l’industrie. La MRS est un outil nécessaire et adapté pour se donner les moyens de remplir ces objectifs dans le cadre d’un recrutement aussi massif et rapide », a précisé Arnaud Gomel, directeur des ressources humaines de Siemens Gamesa France.
À terme, la future usine créera 750 emplois directs et indirects. La première vague de recrutement propose 210 emplois à pourvoir d'ici décembre 2021.
L’ensemble de ces emplois seront publiés à la fois sur le site web de Siemens Gamesa mais aussi sur le site web de Pôle emploi.