Seine-Maritime: Veragrow propose aux agriculteurs un engrais 100% naturel

Seine-Maritime: Veragrow propose aux agriculteurs un engrais 100% naturel

Veragrow, l’entreprise normande implantée sur la route de Lyons-la-Forêt à Rouen, utilise les vers de terre pour produire un engrais 100% naturel.

Fondée en septembre dernier par Alexandre Doulin, Théo Saint-Martin et Alexandre Bocage, la start-up est spécialisée dans la production et la commercialisation des fertilisants 100% naturels et biologiques issus du lombricompostage. Cette technique consiste à utiliser les vers de terre pour recycler les déchets organiques et les transformer en déjections, un engrais naturel. Par ailleurs, Veragrow dispose actuellement de deux produits, un fertilisant liquide et un fertilisant solide. Ces derniers sont des amendements organiques à haute valeur agronomique, destinés aux agriculteurs, aux jardiniers, aux maraîchers, mais aussi aux particuliers.

La commercialisation des produits débutera l’année prochaine

Veragrow, qui est actuellement en période de test, prévoit de démarrer la commercialisation de ses produits en 2021. En attendant la réception de l’autorisation pour mettre ses produits sur le marché, la structure a lancé une campagne de financement participatif via la plateforme “Miimosa”. D’autre part, l’entreprise est en train de développer deux nouveaux engrais liquides, un biostimulant et une solution d’enrobage. Le premier vise à améliorer la qualité des engrais tandis que le deuxième a pour objectif d’aider les graines à pousser facilement et plus rapidement.