Avec My people counter, les organisateurs d’événements peuvent compter le public en temps réel
Installée à Belbeuf en Seine-Maritime, l’entreprise My people counter a mis en place une solution gratuite dédiée aux organisateurs d’événements.
Spécialisée dans le comptage des personnes via des capteurs vidéo en 3D, la société a constaté une forte évolution de son activité en raison de la crise sanitaire. Elle a ainsi développé une nouvelle application qui permet de compter le public en temps réel afin de maîtriser la jauge notamment dans les grandes surfaces, les commerces, les offices de tourisme ou encore les musées.
Ce dispositif offre la possibilité de connaître le nombre des personnes présentes au sein d’un établissement pendant une période précise. Il s’appuie sur un smartphone doté d’un écran tactile sur lequel les organisateurs, présents à l’entrée du site, cliquent sur des touches allant de 1 à 4 personnes. L’application dispose d’une fonctionnalité permettant de centraliser les données quand il y a plusieurs points de passage. Les informations recueillies deviennent des datas qui pourraient être exploitées ultérieurement en vue de distinguer les périodes d’affluences en ce qui concerne les événements récurrents.
Pour rappel, la structure normande est gérée par Ludovic Edeline. Elle possède plus de 1 200 clients à travers l’Europe.