Seine-Maritime : MMB Volume-e produit des valves en métal pour respirateurs artificiels
Afin de contribuer à la lutte contre le coronavirus, l’entreprise MMB Volume-e, implantée sur la rue de la fonderie à Blangy-sur-Bresle, a adapté ses outils de production afin de confectionner des valves pour respiratoires artificiels en impression 3D.
Forte d’une expérience de plus de 45 ans, l’enseigne est spécialisée dans la fabrication additive, polymère et métallique, mais aussi dans la recherche appliquée et le développement de la technologie. Elle intervient au niveau de plusieurs secteurs industriels et met à la disposition de sa clientèle des prestations de qualité, dont le prototypage rapide et la production directe en série. De plus, l’établissement, qui regroupe au total 70 collaborateurs et collaboratrices, accompagne ses clients durant toutes les étapes de la réalisation de leur projet.
Des valves en impression 3D
Dédiées pour les appareils respiratoires, les valves sont conçues à base du métal. En effet, l’utilisation de ce matériau permet la stérilisation, mais aussi la réutilisation de ces outils. En outre, la structure propose également des outillages de présérie nécessaires pour la production des équipements médicaux tels que les masques, les lunettes et les visières de protection. Par ailleurs, les premiers tests des valves ont été lancés au cours de la dernière semaine du mois de mars.
Rappelons que, la capacité de production de l’enseigne est d’environ 50 pièces par jour.