Seine-Maritime : Armoribreizh lance la production des masques en tissu
L’entreprise Armoribreizh, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de sport, lance la production de masques en tissu, avec molleton. Objectif : Faire face à la pénurie des masques et limiter la propagation du coronavirus.
En activité depuis quelques années, l’enseigne propose une large gamme de produits techniques. Ses équipements sont dédiés aux sportifs professionnels, aux amateurs, aux associations, aux clubs, aux fédérations, mais aussi aux industriels. On y trouve des sacs de sport, des sacs à dos, des sacs pour palmes et des équipements pour bateaux. La structure, gérée par Olivier Rigaux, met à la disposition de ses clients des prestations sur-mesure tout en respectant les cahiers de charges établis. C’est au sein de son usine normande, implanté sur la commune de Grumesnil en Seine-Maritmie, qu’elle produira les nouveaux masques.
Solidaires en temps de crise
A travers cette initiative, la structure espère apporter son soutien aux soignants libéraux et ceux des centres hospitaliers, mais aussi au personnel des Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.Dans ce sens, l’entreprise compte produire entre 300 et 500 masques en tissu avec molleton.
À l’instar d’Armoribreizh, plusieurs entreprises normandes se sont inscrites dans une même démarche solidaire. Parmi ces dernières et qui ont opté également pour la production des masques en tissu, on trouve « La Maison de Couture Romain Brifault » en Seine-Maritime, « Liste Rouge » au Calvados ou encore « Les Tricots et les Ateliers Grandis dans le département de la Manche.