Saint-Nicolas-d’Aliermont : le Musée de l’Horlogerie achètera une montre à gousset en or
Le Musée de l’Horlogerie, implanté sur la rue Edouard Cannevel à Saint-Nicolas-d’Aliermont, va acquérir une montre à gousset en Or. Objectif : enrichir ses collections.
Le Musée de l’Horlogerie est un pôle culturel unique en Normandie, qui s’étend sur un espace de plus de 350 m². Il expose une diversité de collections, mais aussi des documents d’archives, des témoignages et des photographies. En outre, la structure organise des ateliers de démonstration pour faire découvrir aux visiteurs l’histoire de l’horlogerie. Par ailleurs, les frais de participation s’élèvent à 5 euros pour les tarifs plein et gratuit pour les moins de 18 ans et les possesseurs d’une carte ICOM. Les personnes en situation de handicap, les demandeurs d’emplois, les étudiants, les adhérents du CNAS, les bénéficiaires du RMI ou du RSA, les étudiants et les adhérents du CNAS bénéficient d’un tarif réduit.
Une montre rare
Conçue en 1807 par Honoré Pons, la montre est une pièce très rare, dont le prix est fixé à 8.000 euros. Pour acquérir cette horloge, la commune de Saint-Nicolas-d’Aliermont peut bénéficier d’une subvention de 50% du prix d’achat hors taxe offerte par l’ETAT et par la Région. De plus, l’association de l’horlogerie compte soutenir cet achat à hauteur de 30%. Les 20% restants seront assurés par la commune.