Rouen : une convention signée pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique
La Ville de Rouen et le Fonds d’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) nouent un partenariat fructueux. Une convention triennale vient d’être signée dans ce sens.
L’insertion des personnes en situation de handicap et d’inaptitude au sein de la collectivité figure parmi les préoccupations majeures de la Ville de Rouen et du FIPHFP. Raison pour laquelle ces deux parties ont décidé de reconduire leur partenariat pour une durée de 3 ans.
En effet, la nouvelle convention a été signée par Laura Slimani, adjointe au maire et Mohamed Berbra, conseiller municipal délégué représentant le maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, et Marc Desjardins, directeur du FIPHFP. La signature s'est déroulée en présence de Jacques De Pesquidoux, directeur territorial handicap du FIPHFP et de Céline Senmartin, directrice régionale de la Banque des Territoires. Pour ces derniers : « L’inclusion des travailleurs en situation de handicap ou d’inaptitude constitue un objectif prioritaire. A travers ce renouvellement de partenariat, la Ville de Rouen illustre sa volonté de développer le recrutement, d’améliorer les conditions de travail et la formation des personnes en situation de handicap ».
554 136 euros investis
S’étalant sur 3 ans, cette convention se traduit par la mise en place d’un programme d’actions estimé à 554 136 euros. Une somme financée par le FIPHFP à hauteur de 366 021 euros et par la Ville de Rouen à hauteur de 189 115 euros. Objectif affiché : permettre à la Ville de Rouen de poursuivre son action en faveur de l’inclusion socio-professionnelle et du maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap.