Métropole de Rouen : remise des prix aux lauréats du 62e concours des Villes, Villages et Maisons Fleuris
La remise des prix aux lauréats du 62e concours des Villes, Village et Maisons Fleuris s’est déroulée il y a quelques jours à l’Hôtel du Département à Rouen.
Les titres ont été présentés par Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime et par Claire Guéroult, Vice-Présidente en charge du développement des territoires, du tourisme et de l’attractivité. Les prix proposés à l’occasion de la 62e édition du concours constituent une véritable occasion pour récompenser les efforts menés par les communes seinomarines en matière de biodiversité et de gestion différenciée.
Lors de cet événement, le prix d’honneur a été attribué à quatre villes notamment Notre-Dame-du-Bec, Sainte-Austreberthe, Cauville-sur-Mer et Saint-Romain-de-Colbosc. Le prix d’excellence a été offert à Mont-Cauvaire et à Rieux tandis que le Prix de la Gestion Différenciée a été présenté à Mesnil-sous-Jumièges, à Rieux et à Houppeville.
Saint-Martin-du-Manoir et Saint-Vigor-d'Ymonville ont remporté de leurs côtés le Grand Prix Spécial du Jury.
Des fleurs ont été, par ailleurs, attribuées par le jury du Comité Régional de Tourisme de Normandie à neuf communes à savoir Rieux, Saint Martin du Manoir, Saint Vigor d’Ymonville, Blangy sur Bresle, Bois l’Evêque, Hermeville, Manéglise, Saint Georges sur Fontaine et Torcy le Petit.
Des particuliers distingués
Au niveau des particuliers, le Prix d’Honneur a été décerné à 21 candidats, et ce, dans différentes catégories : "Maisons avec jardin très visible de la rue", "Décor floral installé en bordure de la voie publique", "Fenêtres, balcons ou terrasses, pavillons, immeubles collectifs", "Bâtiments publics ou d'utilité publique autres que municipaux" et "Espaces verts privés à partir de 2 000 m²".
Le prix d’excellence a été octroyé à 17 personnes alors que le Grand Prix Spécial du jury a été attribué à 26 lauréats.