Rouen : Le Festival de l'économie sociale et solidaire s'installe à la Halle aux toiles, du 2 au 4 décembre
Faire découvrir l'économie sociale et solidaire au grand public, c'est l'objectif de ce festival qui a lieu du 2 au 4 décembre à la Halle aux toiles de Rouen.
"Une économie qui met l'humain et le développement durable au cœur des préoccupations", c'est ce que vont découvrir les participants de ce festival de l'économie sociale et solidaire, du vendredi 2 au dimanche 4 décembre à la Halle aux toiles de Rouen. Organisé par la Ville de Rouen, avec l’ARDES (Association régionale pour le développement de l’économie solidaire), cet événement proposera des conférences, ateliers et autres animations.
Le vendredi 2 décembre, les lycéens et étudiants pourront découvrir les métiers de l'économie sociale et solidaire avec des témoignages de professionnels du secteur (de 14h à 17h au rez-de-chaussée).
Parmi les autres temps forts, l'Omnia proposera un "ciné-débat" autour du film "Nouvelle cordée" de Marie-Monique Robin (vendredi 2 décembre à 20h, gratuit sur réservation). Ce documentaire retrace la mise en œuvre de l’expérimentation "Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée" sur la commune de Mauléon (Deux-Sèvres). Le débat qui suivra sera l’occasion d’échanger avec les élus qui portent ce même projet sur les communes de Rouen et Sotteville-lès-Rouen.
Samedi 3 décembre, une conférence gesticulée sur le thème "Je jure de lutter en toute loyauté : l’innovation sociale et la start-up nation" sera animée par Gwendal Evenou. Par ailleurs, une trentaine d'exposants seront présents, samedi et dimanche, pour proposer leurs produits locaux et durables.
Le programme complet est à retrouver sur le site de la Ville.