Rouen : La fête du commerce a lieu jusqu'au 17 septembre
Pour la 4e édition de la Fête du commerce et de l’artisanat, la Ville de Rouen en lien avec les commerçants et artisans de Rouen propose du jeudi 7 au dimanche 17 septembre 2023 des animations ludiques dans les quartiers et sur les marchés, des spectacles, des jeux, des bals et un concours photo.
Durant dix jours, les commerces de la ville de Rouen sont à l'honneur. Du 7 au 17 septembre, plusieurs animations seront organisées pour aller à la rencontre des commerçants et artisans de la commune, avec comme point d'orgue la grande braderie de Rouen qui se tiendra les vendredi 15 et samedi 16 septembre de 10h à 19h.
Jeudi 7 septembre, les commerçants du quartier Saint-Nicolas invitent les habitants à un "apéro des commerçants" de 18h à 21h. La rue Saint-Nicolas, totalement piétonne pour l'occasion, s'animera avec une ouverture des commerces en nocturne, des surprises et autres cadeaux. Dès ce jeudi, des établissements rouennais se lancent un défi à travers un concours de mixologie dont les habitants sont juges ! Les barmans échangeront leur bar le temps d’une soirée pour la création d’un cocktail unique. Le public élira son préféré.
Par ailleurs, tout au long de l'événement, un concours photo est organisé. Les amateurs de photographie sont invités à capturer l'attractivité et l'esprit commerçant de Rouen. Trois gagnants seront sélectionnés. Les centres commerciaux font également partie de la fête avec un "juste prix des vitrines", aux Docks76 et à Saint-Sever. Le principe : trouvez les vitrines dans les deux centres commerciaux, devinez leur juste prix et participez pour tenter de remporter tous les articles qui les composent.
Vendredi 8 septembre, le "bal des commerçants" se tiendra dans le quartier Saint-Julien, à 19h. La course des serveuses et garçons de café aura lieu le dimanche 10 septembre dans le quartier Cathédrale à 15h30. La journée dédiée aux enfants aura lieu le mercredi 13 septembre, dans les quartiers Saint-Sever et Grand'Mare, avec de nombreuses animations ludiques, sportives et musicales.
En parallèle de la grande braderie de Rouen, les marchés seront aussi en fête les 15, 16 et 17 septembre. Enfin, cette édition se clôturera par la Grande tablée des toques, dimanche 17 septembre, de 13h à 15h30. Les plus grands chefs rouennais concocteront une tablée géante et savoureuse à partager sur le parvis de la Cathédrale de Rouen.