Rouen : l’école maternelle Hameau Des Brouettes se refait une beauté
La Ville de Rouen a réalisé cet été des travaux de réparation et de mise en sécurité au sein de l’école maternelle Hameau Des Brouettes. Celle-ci avait été le foyer de deux départs de feu, détectés en janvier puis en mars dernier. L’inauguration des travaux s’est déroulée vendredi 13 octobre dernier.
Le Conseil Municipal a voté une enveloppe de 2 000 000 € pour la réalisation des travaux de réparation et de mise en sécurité au sein de l’école maternelle Hameau Des Brouettes à Rouen. Programmé entre 2024 et 2025, le chantier a été confié au cabinet d’architecture Artélia. Pour la réalisation de la phase d’études d’avant-projet sommaire (APS), entamé en 2023, un montant de 100 a été mobilisé. La deuxième tranche sera consacrée, en revanche, à l’isolation thermique de l’extérieur du bâtiment, au remplacement des huisseries et à l’extension d’une classe.
Les travaux déjà réalisés
Les travaux réalisés cet été ont été effectués par les équipes de la Direction du Patrimoine Bâti de la Ville de Rouen, en étroite collaboration avec les entreprises extérieures, notamment MDB, Dupuis, Desormeaux, Deltaclimat, MBTP, Gouze, AEI et DGS. Parmi les opérations effectuées sur place, la réfection de la couverture et de la charpente brûlée, le désamiantage de la couverture de la salle d’activité, l’isolation thermique des combles, la mise en place d’un traitement d’air dans les classes, le remplacement du chauffage électrique par une pompe à chaleur, la réfection de la peinture des classes, des couloirs et des sanitaires et le changement des sols souples sur la moitié du bâtiment. La mise en conformité des équipements a été assurée par le bureau de contrôle APAVE.