Rouen distinguée par le New York Times
The New York Times, le quotidien new-yorkais fondé en 1851, vient de dévoiler son classement 2024 relatif aux destinations à ne pas manquer.
En France, la région Normandie, notamment Rouen figure dans le palmarès parmi les destinations incontournables à visiter dans le monde en 2024.
Le prestigieux New York Times distingue la Normandie, une région qui se démarque par ses paysages paisibles et son patrimoine historique, parmi 52 destinations à ne pas manquer en 2024. Une reconnaissance mondiale à la beauté de la région, à sa richesse culturelle et à son héritage immersif.
Élue région la plus séduisante d’Europe (31e du classement parmi 52 lieux à visiter en 2022), lors de la 21e édition des Wanderlust Travel Awards, qui s’est tenue mardi 8 novembre 2022, la Normandie est classée en 44e position au classement établi par le New York Times.
Dans la région Normandie, le quotidien new-yorkais a attribué une attention particulière à Rouen, la capitale normande, l’une des quatre meilleures destinations où se rendre en Europe, en 2024, d’après le guide de tourisme américain Fodor.
Paris se hisse, quant à elle, à la deuxième place du classement New York Times 2024. La capitale française, qui accueillera en 2024 des Jeux olympiques et paralympiques, fêtera les 150 ans de l’impressionnisme avec 130 œuvres exposées au Musée d’Orsay.