Rouen dans le top 50 des villes boulangères en France
Rouen, la capitale Normande, se hisse dans le Top 50 des villes les mieux pourvues en boulangeries en France, dévoile une étude de géomarketing publiée récemment par Smappen, une start-up toulousaine spécialisée dans la géodata.
Avec près de 130 boulangeries, Rouen affiche une densité boulangère remarquable de 1 boulangerie pour 864 habitants. Avec cette proportion, la ville aux cent clochers gagne la 38e place du classement national et se positionne comme le 2e pôle boulanger de Normandie.
À l’échelle régionale, Lisieux, située dans le département du Calvados, occupe la 11e place du classement. La commune compte 28 boulangeries, soit 1 boulangerie pour 716 habitants, un ratio plus élevé que celui de Rouen.
En tête de podium, figure la cité balnéaire Biarritz, qui abrite 46 boulangeries, soit l’équivalent d’une boulangerie pour 561 habitants. La deuxième place du podium revient à la cité corsaire bretonne, Saint-Malo avec 73 boulangeries, avec un ratio de 1 boulangerie pour 641 habitants.
Arborant 39 boulangeries, la ville de Saintes décroche la médaille bronze de ce palmarès avec un ratio de 1 boulangerie pour 648 habitants.