Rouen : CESI lance un programme intensif pour accompagner ses étudiants
L'École d’ingénieurs CESI lance le TOMIC, une formation intensive destinée à la montée en compétences scientifique des jeunes bacheliers et des diplômés de niveau bac+2 intégrant l’établissement.
Le TOMIC (Test of mathematics for integrated curricula) vise à mieux préparer les élèves ingénieurs afin d’atteindre le niveau attendu par l’école dans les domaines scientifiques notamment en mathématiques. « Pour de nombreux métiers où la technologie évolue vite, le besoin d’un socle solide de connaissances en sciences et surtout en mathématiques devient donc plus fort », indique Morgan Saveuse, directeur des études de CESI École d'Ingénieurs.
Ce programme d’accompagnement innovant permet aux apprentis de bien maîtriser et de consolider leurs connaissances.
Trois tests pour valider l'année
Pour cette rentrée 2021, le nouveau dispositif a été déployé pour les élèves en première année du cycle préparatoire et de ceux en cycle ingénieur. Pour la première catégorie, il leur permet de reprendre le niveau post-bac avec des cours intensifs dans différentes matières.
Pour la deuxième catégorie, la formation leur permet d’assimiler les bases du post-bac et celles du cycle préparatoire en analyse, en algèbre du supérieur et en probabilités.
Avant d’entamer la démarche TOMIC, les élèves passeront un test sur les différentes parties du programme. En fonction des résultats, l’équipe de la CESI mettra en place un accompagnement personnalisé pour remédier à leur points faibles. Ils effectueront ensuite deux tests en décembre et en juin pour valider l’année.