Pôle emploi Normandie et Synergie collaborent pour accélérer les recrutements
Les deux acteurs s'engagent à collaborer pour mobiliser leurs ressources et leurs compétences dans le but de favoriser les embauches et l'insertion professionnelle.
L'accord régional signé entre Pôle emploi Normandie et le Groupe Synergie vise à renforcer la convergence entre l'offre et la demande d'emploi en Normandie, en particulier dans des secteurs tels que le bâtiment et les travaux publics, l'hôtellerie-restauration, l'industrie, la santé, le transport-logistique, le luxe et les énergies. Les deux acteurs s'engagent à collaborer pour mobiliser leurs ressources et leurs compétences dans le but de favoriser les embauches et l'insertion professionnelle.
Cet accord se décline en quatre principaux axes d'action. Les équipes de Pôle emploi Normandie et de Synergie ont la volonté de travailler en étroite coordination, partageant leurs enjeux, orientations stratégiques et objectifs au niveau local pour répondre au mieux aux besoins du marché de l'emploi. Les deux structures s'engagent à garantir que les offres d'emploi publiées par les agences Synergie sur le site pole-emploi.fr soient attractives, de qualité, et conformes aux normes en vigueur.
Pôle emploi prendra en compte les besoins spécifiques de Synergie pour optimiser et faciliter la recherche de profils de demandeurs d'emploi correspondant aux besoins de l'entreprise, en utilisant la banque de profils avec le consentement des candidats. Enfin, en cas de besoins en formation, en mobilité, ou en compétences spécifiques, Pôle emploi et Synergie coordonneront l'utilisation de dispositifs d'insertion tels que l'immersion professionnelle, la formation individuelle, l'aide à la mobilité, ou encore la méthode de recrutement par simulation, afin de favoriser le retour durable à l'emploi ou la reconversion des candidats.
Ce partenariat vise à maximiser les opportunités d'emploi en Normandie en tirant parti des ressources et de l'expertise de Pôle emploi et du Groupe Synergie, tout en répondant aux besoins des entreprises et des demandeurs d'emploi de la région. Il contribue ainsi à renforcer la dynamique de l'emploi dans ces secteurs clés de l'économie normande.