Pôle emploi et Prism’emploi Normandie se mobilisent pour améliorer le retour à l'emploi

Pôle emploi et Prism’emploi Normandie ont signé un accord régional pour améliorer le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi.

Sabrina Coté, Présidente régionale de Prism’emploi Normandie et Karine Meininger, directrice régionale Pôle emploi Normandie. (Photo DR)
Sabrina Coté, Présidente régionale de Prism’emploi Normandie et Karine Meininger, directrice régionale Pôle emploi Normandie. (Photo DR)

Prism'Emploi Normandie et Pôle Emploi ont signé un accord pour mobiliser conjointement leurs ressources et leurs expertises afin d'améliorer le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi. Il s'agit d'une déclinaison régionale d'un accord signé entre les deux structures à l'échelle nationale en mai 2021. "Ce partenariat a aussi pour objectif de répondre aux difficultés de recrutement des agences d’emploi et de façon générale de développer des synergies territoriales entre les deux réseaux", indique les deux parties. 

En plus de développer les relations entre les deux structures, ainsi que les entreprises de travail temporaire et du recrutement, ce partenariat vise à "agir [...] pour faciliter et fluidifier le sourcing de candidats", "agir sur les offres d’emploi difficiles à pourvoir, notamment par la co-organisation d’actions sur les métiers pour lesquels des besoins en recrutement sont identifiés" et à "favoriser les reconversions des demandeurs d’emploi, en mobilisant les outils de formation disponibles"

L'emploi intérimaire en Normandie représente 42 467 équivalent temps plein et 571 agences. Pôle Emploi enregistre une hausse de 3,4 % des effectifs intérimaires en région Normandie en moyenne en 2022 par rapport à 2021.