« Pick My Car » facilite le stationnement à Rouen
Porté par Hamady Diallo, le projet baptisé « Pick My Car » pourrait résoudre de nombreux problèmes liés aux stationnements des voitures. Âgé de 28 ans, le jeune entrepreneur envisage bientôt de lancer son idée ingénieuse à Rouen.
Cette initiative est accompagnée par plusieurs incubateurs notamment « Incuba’Street » situé à Elbeuf. Résidant à La Londe (agglomération d’Elbeuf), le porteur du projet se base sur une idée déjà existante. Il s’agit d’un système de stationnement destiné aux voitures des professionnels travaillant dans l’événementiel. Le jeune fondateur a décidé de garder le même concept tout en développant un programme consacré aux particuliers.
Simple et efficace
Le principe du projet est parfaitement simple. En effet, l’automobiliste peut déposer son véhicule dans un parking partenaire. Ensuite, un voiturier se chargera de le garer à une distance qui ne dépasse pas cinq minutes par rapport à l’emplacement de son propriétaire. Réalisable à l’échelle internationale, le projet devrait présenter différents avantages notamment un gain de temps et un impact socio-écologique positif. Jusqu’à présent, Hamady préfère ne pas dévoiler la date de la mise en service de ce dispositif qui prendra à terme la forme d’une application.
Jihane Mandli