Petit-Couronne : Inauguration du "Dépôt Rouen Petit-Couronne"
Bolloré Energy vient d’inaugurer, le 5 septembre 2019, le nouveau dépôt pétrolier commercial basé sur la commune de Petit-Couronne.
Faisant l’objet d’une profonde période de travaux, le Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC) dispose de 21 salariés depuis l’année 2018. Le projet est ainsi réparti entre Bolloré Energy, actionnaire à hauteur de 70 %, et Total Marketing France, détenteur de 30 %.
L’investissement dont le montant s’élève à 100 millions d’euros a été l’occasion d’abriter les produits finis et de procéder à leur expédition. En plus du gazole, ces derniers englobent entre autres du carburéacteur, de l’essence sans plomb, et des biocarburants. Ce faisant, le dépôt de Petit-Couronne pourra approvisionner les diverses entités de la Région Normandie, la Région Île-de-France outre les deux aéroports Roissy-Charles de Gaulles et Orly.
Etendu sur une surface de 170 hectares, la capacité de stockage de l’établissement s’élève par ailleurs à 600 000 m3. Le site, qui est porté par des valeurs environnementales, se caractérise par la qualité de ses produits à la fois stockés et commercialisés.
Bolloré Energy, qui est une filiale du groupe Bolloré, a également décidé d’automatiser différents systèmes permettant non seulement la gestion des flux des produits mais aussi les opérations relatives à leur chargement et déchargement.
Jusqu’à présent, le site représente par ailleurs le troisième dépôt pétrolier intermodal au niveau de la taille.
Safae ABRIGHACH