Normandie : Quatre nouveaux projets de réhabilitation de friches soutenus par l'Etat
Dans le cadre de France Relance, ce sont 28 projets de recyclage de friches en Normandie qui vont finalement être soutenus par l'Etat à hauteur de 14 millions d'euros. L'objectif : créer de nouvelles activités et logements tout en limitant la consommation d'espaces naturels, agricoles et forestiers.
Fin juin, le préfet de la région Normandie annonçait les 24 lauréats du premier appel à projets "recyclage de friches". Ce sont finalement 28 projets qui ont pu être retenus pour un montant total d'environ 14 millions d'euros.
L'ensemble de ces projets permettra de construire 96 500 m2 de logements (dont la moitié de logements sociaux) et 157 000 m2 de bâtiments pour l'accueil d'activités économiques. Ce sont près de 53 hectares d'espaces en friche qui seront requalifiés.
Les quatre nouveaux projets sont...
En Seine-Maritime : la construction d’une gendarmerie et de logements sur la friche Deroche-Frovogel à Rives-en-Seine ; la restructuration du bâtiment Clémenceau à Dieppe et l'étude pré-opérationnelle pour la reconversion de l'îlot Saint-François à Goderville.
Dans l'Orne : la démolition de l'ancienne résidence autonomie "Les Sapinettes" et reconstruction de logements sociaux à L'Aigle.
Un second appel à projets, doté d'une enveloppe d'environ 15,5 millions d'euros, est en cours et publié sur le site de la préfecture de région. Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard le 26 septembre.