NoriShare, la plateforme qui concurrence WeTransfer
Gérée par Alexandre Plu et Bertrand Bordage, l’agence digitale rouennaise NoriPyt a développé une plateforme gratuite de transfert de fichiers en ligne.
Intitulée NoriShare, cette nouvelle solution constitue un concurrent direct pour les géants du secteur notamment WeTransfer et Smash. Il s’agit d’un système qui consiste à créer un lien de partage renvoyant vers une page avec un aperçu. Ce dernier permet de consulter directement le fichier ou encore le télécharger via un bouton de téléchargement. Dotée d’une capacité de stockage allant jusqu’à 14 jours, le dispositif permet notamment de consulter des documents pdf et de regarder des vidéos ou des images. Il prend en compte plus de 500 types de fichiers et dispose d’une absence totale de traqueurs et de publicité.
Une solution aussi simple qu’efficace
Respectueux de la vie privée, l’outil ne demande aucune donnée utilisateur et aucune adresse mail ni pour l’émetteur ni pour le destinataire, ce qui garantit un partage fluide et sécurisé. Cependant, le seul inconvénient de l’application réside dans la taille maximale du partage qui est limitée à 500 Mo. Les dirigeants envisagent de l’augmenter à 2 Go afin de s’aligner avec leurs concurrents.
Ce projet est représentant du savoir-faire de l’entreprise ainsi que de son engagement vis-à-vis de ses prospects. Son succès croissant est par ailleurs, attribuable au bouche-à-oreille qui constitue le moyen de communication le plus favorisé par l’agence. En outre, l’entreprise pourrait concevoir une version payante de la plateforme offrant des fonctionnalités supplémentaires. A noter que la gratuité d’accès pour les options actuelles sera conservée.