Nexira investit 10 millions d’euros pour renforcer sa capacité de production à Serqueux
Spécialisée dans la transformation de la gomme d’acacia en fibre d’acacia, l’entreprise Nexira investit 10 millions d’euros sur le site de Serqueux pour augmenter sa production de 20%.
Basée à Rouen, l’entreprise Nexira investit 10 millions d'euros sur le site de Serqueux non seulement pour renforcer sa production en fibre d'acacia, mais aussi pour réduire son empreint carbone. Dans ce sens, trois nouveaux équipements de transformation de la gomme d'acacia ont été installés sur place.
La structure va également instaurer une nouvelle tour d’atomisation ainsi qu’un nouveau four à faible consommation d’énergie. Elle prévoit par ailleurs d'entretenir la station d’épuration de l'usine.
Leader mondial de la fibre d’acacia, Nexira poursuivra son développement sur le marché, grâce notamment à la modernisation du site de Serqueux, qui constitue la plus grande unité de production de fibre d’acacia au monde. Employant 300 salariés, ce dernier assure une production annuelle de 35 000 tonnes.
Une demande en croissance
L’enseigne familiale, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2021, compte sur le site de Serqueux pour répondre à la demande de ses clients. Elle envisage aussi de produire à terme au État Unis pour livrer ses commandes à temps à ses clients d’Amérique du nord.
Pour répondre à la forte demande de produits végétaux naturels, la structure a choisi d’autres ingrédients issus d'acérola, de cactus, de la canneberge, de l'okra et d’olive.