Mont-Saint-Aignan : La piscine Eurocéane fera peau neuve d’ici 2023
Inauguré en 1971, le centre nautique Eurocéane de la commune Mont-Saint-Aignan sera rénové d’ici deux à trois ans.
L’équipement fera l’objet de plusieurs travaux de réhabilitation. Rénové il y a vingt ans, il devrait connaître une modernisation des vestiaires et des espaces sanitaires, un aménagement des endroits dédiés à la forme et au bien-être ainsi qu’un changement des sols. Le projet nécessite, en effet, un budget qui s’élève entre 3 et 6 millions d'euros selon l'hypothèse retenue. Il a pour ambition de conserver l’attractivité du site qui a accueilli en 2019 environ 400 000 personnes mais aussi pour le faire évoluer davantage. Dans le cadre de ce plan de rénovation, la commune a fait appel à un assistant de maîtrise d’ouvrage afin d’élaborer un diagnostic concernant son exploitation.
1 500 m2 de plus
Depuis sa création, le complexe aquatique disposait déjà de son bassin extérieur de 50 mètres. En 2001, il a connu d’importantes transformations qui ont permis de faire grandir sa surface de 2 000 à 3 500 m2. À cette époque, l’établissement a été confié à Vert Marine dans le cadre d'une délégation de service public.
En plus du bassin olympique extérieur, le site est doté aujourd’hui d’un espace de remise en forme et d’un endroit de bien-être. Ce dernier est équipé d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de relaxation. Un restaurant est également disponible sur place. Signalons enfin que tous les lieux sont encadrés par des professionnels spécialisés et diplômés.